Tuesday, July 3, 2007

L'Arménie envahie 3




C'est le lendemain de mon anniversaire que mes grands-parents sont arrivés avec leurs amis, un couple franco-allemand, le troisième que je vois en Arménie. Pas de doute, l'amitié franco allemande existe. Je ne les connaissais pas auparavant et c'était une très belle rencontre à mon avis. Ils m'ont fait confiance eux aussi, nous avons visité le Nord de l'Arménie ensemble. J'ai visité Edjmiadzine, capitale religieuse de l'Arménie, pour la 4e fois...


Leurs émotions ont été très différentes de ce que les 5 autres ont vécu. Découvrir le dynamisme débordant de Nicole, la sagesse de Joachim et retrouver mes grands-parents m'ont fait du bien. Ils m'ont donné l'occasion de découvrir l'Arménie sous d'autres couleurs malgré les difficultés d'organisation dues à l'ouverture de la saison. "Chercher la femme", comme ils disent ici, semblent être le mot d'ordre pour tous les mecs qui deviennent vraiment insupportables! Il faut s'adapter. Mon comportement désagréable envers eux, ne serait pas accepté en France. Je suis désagréable mais sinon, ils ne comprennent pas et insistent et me suivent...


Mes derniers visiteurs sont partis et je me suis confrontée au vide laissé par mes amis, partis la veille de leur arrivée. Pas facile tous les jours...

No comments: