Monday, March 12, 2007

En hommage à tous les Arméniens que je connais


Pourquoi j'aime l'Arménie?


Je l'aime pour son peuple


Je l'aime pour les amis que j'y ai rencontrés


Je l'aime pour sa jeunesse


Je l'aime pour son dynamisme


Je l'aime pour son identité


Je l'aime pour le mélange homogène de sa culture


Je l'aime pour sa pudeur


Je l'aime pour son côté simple et naturel


Je l'aime pour son hospitalité


Je l'aime pour sa générosité


Je l'aime pour sa charité


Je l'aime pour son humilité et pour son orgueil


Je l'aime pour sa philosophie


Je l'aime pour sa nature superstitieuse


Je l'aime pour son unité et sa résistance


Je l'aime pour son humanité


Je l'aime pour sa solidarité


Je l'aime pour son altruisme


Je l'aime pour son courage


Je l'aime pour son esprit de famille


Je l'aime pour sa musique


Je l'aime pour ses danses


Je l'aime pour son originalité


Je l'aime pour son désir de nouveau et d'ouverture


Je l'aime parce qu'ils ne se plaignent jamais


Je l'aime parce qu'ils ne se complaisent pas


Je l'aime parce qu'ils ne renoncent jamais


J'espère qu'ils vont réussir à ouvrir leur pays dans tous les sens du terme...

4 comments:

Cher Azad... said...

Moi aussi j'ai l'Arménie au coeur... et j'ai déjà hâte d'y retourner...

cya said...

Salut,

C'est très joli ce que tu as écrit. Moi aussi, j'aime l'Arménie: je l'ai découvert l'été dernier. J'ai fait un chantier bénévole à Zatik justement je trouve ça marrant! En plus je suis presque sûre que je connais la prof de français dont tu parles.

leconte said...

Salut Charlotte !
On reconnaît que pour l'écriture il y a de l'hérédité...
Ton petit papa... a écrit un livre "LE TESTAMENT D'UN ANGE" qui vient d'être publié aux éditions cheminements et que tu trouves dans toutes les bonnes librairie !
Tu peux être fière il t'a légué sa patte...
On t'aime et pensons à toi ce que tu as écris est superbe bisous bisous...

grand mere said...

MOI JE NE SAIS PLUS QUE VEUT DIRE ETRE ARMENIEN!MA FAMILLE DU COTE DE PAPA ,LUI DECEDE DEPUIS 17ANS EST ARMENIENNE ET ME DETESTE. ME RENIE.M IGNORE!!!!ALORS QUE MOI J EN SOUFFRE. %ES ENFANTS AUSSI CAR ILS NE CONNAISSENT PAS LEUR FAMILLE DU COTE DE LEUR GRAND PERE ALORS QU ILS HABITENT LA MEME VILLE.POURTANT MALGRES CES LONGUES ANNEES JE N AI CESSER DE PENSER A MA BELLE FAMILLE ARMENIENNE/AUX REPAS DE FAMILLE/A CET AMOUR UNIQUE SINCERE QUE NOUS AVIONS TANT PARTAGE ....ALORS QUI LE VRAI ARMENIEN DANS CETTE VILLE NATALE QUI S APPELE MARSEILLE? OU LES ARMENIENS Y ONT FAITS LEURS NIDS LEURS MONDES...ET MOI! LE VILAIN PETIT CANARD DONT L ARMENIEN NE VEUT PAS!!!!patou cette petite fille peut etre au vrai coeur ARMENIEN